2 Jours
7752 Personnes
Hôtel
Pamukkale, ou la ville du coton comme on le traduit en arabe, est l’une des merveilles naturelles les plus merveilleuses du monde. Elle est située au nord de la ville de Denizli. Elle consiste en un groupe de bains chauds naturels, qui contiennent de grandes quantités de calcium. Des touristes du monde entier le visitent pour profiter de son magnifique paysage naturel, qui leur offre un agréable moment de détente et de tranquillité.
Pamukkale est considérée comme l’une des attractions touristiques les plus merveilleuses de Turquie et l’un des plus beaux endroits du monde.
Lorsque vous visitez la ville de Pamukkale, assurez-vous qu’il y a de nombreux endroits que vous ne pouvez en aucun cas manquer l’occasion de visiter, car elle comprend un certain nombre de sources chaudes et de lieux historiques, notamment :
La ville antique, ou comme on l’appelle Hiérapolis en grec, est l’une des sources les plus célèbres de Pamukkale. Cette ville est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle remonte au IIe siècle avant JC. il est destiné au traitement des maladies et contient un groupe de bains. En plus de quelques sports.
Les bains de travertin, qui sont visités par les touristes comme centre de guérison des maladies cardiaques. Selon les données historiques, ces bains, parce qu’ils contiennent de nombreux éléments de calcium, étaient utilisés par les soldats blessés à l’époque romaine.
Les bains et la cascade de Cléopâtre sont célèbres pour leurs anciennes colonnes romaines. On dit que la célèbre reine Cléopâtre était consciente des bienfaits pour la santé et des propriétés esthétiques de cette eau minérale, c’est pourquoi elle s’y baignait.
Théâtre de Hiérapolis : Le théâtre est situé au sommet de la ville de Hiérapolis, et malgré sa longue histoire, l’ensemble du théâtre a été très bien conservé jusqu’à nos jours : il mesure 100 mètres de long et compte plus de 28 rangées.
Musée de Hiérapolis : C’est un endroit merveilleux qui abrite de merveilleuses antiquités, avec un ensemble d’expositions qui offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir de belles œuvres d’art, en plus d’un riche patrimoine culturel. Il existe également de nombreux artefacts collectés sur le site, notamment des pièces de pierre complexes et bien plus encore.
La région de Pamukkale est connue sous le nom de Château de Coton, comme nous l’avons mentionné précédemment, car ces sources chaudes ont formé au fil des âges un groupe de formations rocheuses naturelles, puis se sont transformées en quelque chose qui ressemble à des icebergs, apparaissant sous la forme de terrasses blanches. la région de Pamukkale est considérée comme l’une des plus belles destinations touristiques de Turquie et a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.







